top of page
Phase inter régionale de la coupe de la Parité

 

Hier, dimanche 22 mai s'est déroulée la phase inter régionale de la coupe de la Parité. Pour le groupe sud-ouest, la rencontre était organisée par l'Echiquier limousin dans ses Locaux à la Faculté des Sciences et Techniques de Limoges.

 

Suite au forfait de Toulouse dont 3 des joueurs étaient impliqués le même jour dans des rencontres de Nationale II, 3 équipes se sont retrouvées dans la capitale mondiale des arts du feu pour en découdre : Limoges, Poitiers Migné et Gujan-Mestras.

 

Notre équipe constituée d'Hossein, Emmanuelle, Lisa et moi-même, est arrivée à Limoges après 3 heures de route, pleine d'espoir car nous savions que les 2 premières équipes seraient qualifiées pour la phase finale de la compétition programmée à Nancy les 18 et 19 juin.

 

Malgré la propension du club de Gujan-Mestras à créer la surprise lorsqu'il n'est pas favori, notre espoir s'est très vite envolé lorsque nous avons constaté la différence de niveau qui nous séparait de nos adversaires. Les elo moyens étaient de 1937 pour Poitiers Migné, 1714 pour Limoges et 1389 pour Gujan-Mestras !

 

Je ne rentrerai pas dans le détail des rondes et des parties qui ont confirmé la supériorité de nos adversaires. Cela dit, nous n'avons pas été ridicules et nous sommes même retrouvés parfois dans des positions gagnantes que nous n'avons pas su concrétiser.

 

Le résultat est sans appel : Poitiers Migné remporte la compétition haut la main avec 11 points devant Limoges avec 7 points et Gujan-Mestras avec... 0 point !

 

Nous sommes très satisfaits de cette longue journée et surtout très fiers d'avoir exporté les couleurs de notre club en terre limougeaude où il est maintenant connu.

 

Ci-dessous le magnifique reportage photographique que nous devons à Stéphane Tchefranoff, président de l'Echiquier limousin et arbitre de la rencontre.

bottom of page