top of page
Simultanée du Maître International Jean-Pierre Boudre
Dimanche 25 janvier 2015

 

Le dimanche 25 janvier était une grosse journée pour notre club puisque nous recevions le Maître International Jean-Pierre Boudre à Gujan-Mestras pour un cours d’échecs et une simultanée et trois de nos joueurs en herbe participaient au championnat individuel jeunes de la Gironde à Créon.

 

A Gujan-Mestras, 8 membres du club et deux membres du club d’Arcachon invités pour l’occasion ont assisté au cours de Monsieur Boudre. Le Maître international bordelais nous a commenté une de ses parties qui avait reçu le prix de beauté dans un tournoi il y a quelques années. Nous avons pu constater son style agressif malgré sa grande discrétion. Il nous a fait participer en nous demandant de chercher les bons coups pendant l’analyse de sa partie et nous a ensuite donné la parole pour une séance de questions réponses tous azimuts. J’ai personnellement trouvé ce premier cours très intéressant. Je prie chacun des participants de me donner son avis et de me faire part de ses desiderata pour les prochains cours afin que nous essayions de trouver un thème adapté à tous.

 

8 d’entre nous, dont trois accompagnés de leurs compagnes, se sont ensuite retrouvés avec Monsieur Boudre au restaurant du club de tennis de Gujan-Mestras pour un repas de très bonne qualité. Ce fut l’occasion de poursuivre nos échanges sur le jeu d’échecs et de faire un peu mieux connaissance avec Monsieur Boudre. Nous avons bien essayé de le faire boire plus que de raison pour qu’il ait un handicap lors de la simultanée mais, sentant le traquenard, il est resté très sobre.

 

7 membres du club et deux membres du club d’Arcachon, en plein effort ci-dessous, ont décidé d’affronter Monsieur Boudre lors de la simultanée de l’après-midi. Le score fut sans appel puisque Monsieur Boudre exécuta sans pitié 7 des neufs inconscients et Gilbert et Wilfried parvinrent à arracher une nulle bien méritée. Bravo Gilbert et Wilfried ! Vous avez sauvé notre honneur. Champagne pour tous !

bottom of page