top of page
Championnat Vétérans 2015
Dimanche 31 mai 2015

Le club de Gujan-Mestras a organisé dimanche 31 mai 2015 au centre Saint-Exupéry le championnat d’Aquitaine Vétéran 2015.

 

Sur 23 préinscrits, 20 se sont présentés. Jean-Luc n’a malheureusement pas pu participer à cause d’un souci de santé. Rassurez-vous, ses jours ne sont pas en danger. Nous n’avons pas de nouvelles de Robert BAILLARGEAT du club d’Arcachon qui devait participer.

2 joueurs sont arrivés à l’improviste dont Georges qui nous a fait l’honneur et la bonne surprise de sa présence et Leon HOPKINS, un anglais qui a pris sa licence au club de Gujan-Mestras pour l’occasion.

Nous avons donc accueilli 22 participants dont 1 membre de la ligue du Limousin, Rémy DUBREUIL qui, pour anticiper sur le rattachement du Limousin à l’Aquitaine, a pris l’habitude depuis plusieurs années de participer au championnat d’Aquitaine vétéran.

 

Après avoir attaqué à l’heure le matin, nous avons terminé un peu en avance la première partie de la compétition à l’issue de la 3ème ronde vers 12 h 15.

 

Cette avance s’est dissipée car deux groupes d’étourdis se sont perdus entre la salle de jeu et le restaurant et il a fallu partir à leur recherche et les remettre dans le droit chemin. Nous essayerons de faire un plan plus précis la prochaine fois.

 

Le repas au « Tie Break », restaurant du tennis club de Gujan-Mestras, dont 27 personnes ont profité (19 joueurs, 4 organisateurs et 4 épouses), s’est très bien déroulé. Il a été de très bonne qualité et d’un excellent rapport qualité/prix.

 

Nous avons pris un peu de retard au restaurant et avons donc attaqué la deuxième partie de la compétition vers 14 h 30 avec environ ¼ d’heure de retard.

 

L’arbitre, Pierre GOGUELY, a petit à petit résorbé le retard et nous avons terminé la 7ème et dernière ronde de la compétition quasiment à l’heure vers 17 h 30. La remise des prix a eu lieu dans la foulée avec la collaboration de Monsieur MOUSTIE, conseiller municipal de Gujan-Mestras, délégué au sport et à la vie associative, représentant Madame le Sénateur Maire de Gujan-Mestras.

 

Résultats

 

Champion d’Aquitaine Vétéran, Noem SAN du club de Le Fleix - La Tour Infernale, termine en tête avec 6 points sur 7.

Vice champion d’Aquitaine Vétéran, Georges termine à la deuxième place avec 5,5 points sur 7 et une perf à 1904. Bravo Georges ! Excellent résultat compte tenu de ton manque d’entraînement.

Rémy DUBREUIL, de la ligue du Limousin, s’intercale en 3ème position avec 5 points.

Michel CORNET de l’échiquier Montois termine 4ème du tournoi et 3ème aquitain également avec 5 points.

Non cité, notre ami Hossein du club d’Arcachon termine à une très belle 5ème place et 4ème aquitain avec 4,5 points et une perf à 1829. Félicitations Hossein.

Je souligne également la magnifique prestation de Daniel THEVENET qui, malgré un des moins bons classements ELO du tournoi, termine dans le milieu du classement avec 3 points, une perf à 1657 et une victoire contre Jean-Luc FEIT le joueur au meilleur classement ELO du tournoi (1980). Pour Daniel hip, hip, hip… Hourra !

 

Meilleur super vétéran, Michel BADIE de l’Echiquier Club Créonnais marque 3,5 points à la 11ème place.

Son dauphin, Ralph VIGEANT, également de l’Echiquier Club Créonnais, marque 3 point à la 15ème place.

 

Le pot de l’amitié s’est déroulé immédiatement après la remise des prix et les derniers participants sont partis vers 18 h 30.

 

Cette journée bien remplie a été une réussite. Les participants, malgré leur grande maturité, ont montré un grand sens de la discipline grâce auquel la journée a pu se dérouler sans accroc. Ils ont fait preuve d’un esprit sportif non moins remarquable. L’ambiance a été bon enfant. Tous ont passé un très bon moment à Gujan-Mestras.

 

De notre côté, nous sommes très contents d’avoir organisé le championnat et très fiers de la qualité de notre organisation. Nous envisageons d’ores et déjà d’organiser le championnat vétéran l’année prochaine. Nous essayerons de choisir un peu mieux la date car cette année la concomitance avec la phase interrégionale des coupes Loubatière et 2000, avec le match pour la première place de Nationale IV entre Bayonne Adour et Pau Henry IV ainsi qu’avec la fête des mères (!!!) nous a certainement privé de la présence de certains vétérans d’Aquitaine.

 

Un grand merci à Didier, Jules et Gilbert qui sont venus encourager les organisateurs et supporter les joueurs gujanais.

bottom of page