top of page
Rapide Echiquier Bordelais Saison 2013-2014
Dimanche 5 janvier 2014

J'ai (Emmanuel) participé le dimanche 5 janvier au tournoi rapide organisé par l’échiquier bordelais. C’est le MI (maître international) Jean-Pierre Boudre de l’échiquier bordelais qui a gagné (voir photos).

 

Je vous en parle, non pas pour que vous admiriez ma bien modeste performance (2ème des moins de 1400, à la 30ème place, qui m’a permis de gagner 15 euros !) mais pour vous signaler quatre points remarquables.

 

1 – Le cadre est très agréable puisque le club se trouve au centre ville de bordeaux, dans une vieille maison en pierre de taille avec vitrine, située dans une rue très calme (voir photo ci-dessous).

 

2 – Cette compétition ouverte à tous, a rassemblé 54 participants de tous niveaux dont près d’un tiers de jeunes et 7 féminines (voir photo ci-dessous et grille américaine).

                                                                                                                         

3 – Le GMI (grand maître international) Matthieu Cornette, 14ème joueur français et 398ème joueur mondial avec un classement de 2559 (2580 rapide) y a participé (4ème en partant de la gauche sur la photo des premiers par catégories). Etait également présente le GMI féminin Deimante Daulyte, 2ème joueuse lituanienne et 130ème joueuse mondiale avec un classement de 2336 (2242 rapide) (5ème en partant de la gauche sur la photo des premiers par catégories). Cette compétition a donc permis aux plus modestes joueurs de côtoyer, voire même rencontrer, les plus forts.

 

4 – L’inscription coûtait 10 euros pour les seniors et 5 euros pour les jeunes et les féminines.

 

Voilà quatre bonnes raisons de participer à ce genre de tournoi.

Résultats après la ronde 9
bottom of page